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FAQS

Please get in touch if you have a question that is not answered below.

  • Overseeing the session
    You can join the recording session and give me directions and feedback as we go along or let me record on my own and I will send you the files after the session. If we go for the latter, I’d send you a minute of the recorded script in advance to make sure we’re on the same page and you agree with the direction I have taken. Joindre la séance d’enregistrement Vous pouvez vous joindre à la session d'enregistrement et me donner des indications de jeu, ou tout simplement me laisser enregistrer votre script de mon côté et je vous enverrai les fichiers après l’enregistrement (avec nettoyage des pistes, c’est-à-dire sans bruits de bouche, de respiration et bien sûr de reprises/d’erreurs !) Si nous optons pour la deuxième option, je propose toujours de vous envoyer quelques lignes (1mn plus ou moins) en avance pour m’assurer que vous êtes satisfaits et éviter tout désaccord sur les choix principaux de ton, et de rythme.
  • What does it cost?
    I am in line with industry rates but rates are so project specific so don’t hesitate to get in touch and I will give you a quote. The two main things to consider are the BSF which is the ‘basic recording fee’ per hour and whether usage applies or not. Usage depends on how you will be using the recording, as in which platforms (online, TV, radio), where (the territories) and how long for (3 months/in perpetuity). No usage applies if for ex. it's for internal use only. As costing is case specific, I suggest looking at the rates card created by this brilliant voiceover company called Gravy For The Brain. Quels sont les tarifs? Mes tarifs sont alignés avec ceux des professionnels de la voix off et de l'industrie mais chaque projet étant différent, le tarif de mes prestations varient. Les deux éléments principaux à prendre en compte sont le forfait de base/le coût de l’enregistrement à l’heure et les droits d’exploitations. N'hésitez pas à nous contacter et je vous ferai un devis. Les droits d’exploitation dépendent de la façon dont vous allez utiliser l'enregistrement, sur quelles plateformes (en ligne, TV, radio), ou (les territoires, France, England, Worldwide par ex.) et pendant combien de temps (3 mois / 1 an/à perpétuité?). Si c’est une vidéo interne d’entreprise, les droits d’exploitations ne s’appliquent pas par exemple. Je conseille cette grille tarifaire créée par cette brillante compagnie de voix qui s’appelle Gravy For The Brain.
  • What if you want changes after the recording has been done?
    If I have made a mistake, of course, I’ll re-record at no extra cost. If it’s a script change you’ve made after I’ve sent you the recording based on the final script, another recording fee would apply, however I am always happy to find a happy compromise and make sure the client is happy. I always read & prep the script in advance and I will point out where I can see a mistake, or make suggestions that I believe would definitely enhance the script. If I’m recording on my own and a hesitation comes up on a word, I record alternatives which I send to you in a separate audio file. I am very used to self-directing like all professional voice overs. With my experience, I can listen back to a take, and immediately know where to make the improvements. I would always advise to listen into the session where possible and together we get to a delivery you are happy with. Modifications une fois l'enregistrement terminé ? Si je suis responsable de l’erreur, je réenregistrerais bien sûr sans frais supplémentaires. S'il s'agit d'un changement de script que vous avez effectué après que je vous ai envoyé l'enregistrement, des frais d'enregistrement supplémentaires s'appliquent. Mon approche est tout de même de trouver un compromis si besoin et de m'assurer que vous êtes satisfait. Je lis et prépare toujours le script à l’avance, et si je trouve des erreurs, je vous le signalerai. Je ne réécris pas un script, mais si besoin je me permets de faire des suggestions qui, selon moi, amélioreraient le script. Si j'enregistre seule et qu'une hésitation de prononciation ou l’éventuelle correction d’un mot survient, j'enregistre des prises alternatives que je vous envoie dans un fichier séparé. Je suis très habituée à m’auto-diriger - comme toutes les voix off professionnelles. Avec mon expérience, je peux écouter une prise et savoir immédiatement où et comment l’améliorer.Je conseille toujours de joindre la session dans la mesure du possible pour que nous arrivions ensemble à une prise qui vous satisfait !
  • Tips on you directing a session
    Unless you are experienced, it can be daunting to know what to say to the voiceover artist. Don’t worry, I am very flexible and never feel you can't comment. I will help YOU help ME deliver the best performance for your script. A few basic tips to help with the directing would be to confirm who the target audience is and the tone of the script (for ex. aspirational, confident, serious). Try not to give too many directions at once. I’d say 1 to 2 maximum before each take, so that the voiceover artist knows what to focus on & try differently each time. My job is to give you choices anyway, and I always make sure I have understood your directions. There are some exceptions, but a golden rule in this industry when directing a voiceover session, is to avoid what we call the parrot style method. It means not directing by reading out the lines yourself in the way you want them read out by the voiceover artist. It’s more productive to give specific words for direction for ex. ‘more authoritative on this paragraph, less urgency on this line, a slower delivery for the opening line etc." There are some recordings you nail on the head first read, but generally it is a process in the recording session so don’t be alarmed if the first read doesn’t work for you, we get there throughout the session. Conseils pour diriger une séance d’enregistrement A moins qu’on ait de l’expérience, ça peut être intimidant de diriger une voix off. Que dire et comment! Ne vous inquiétez pas, je suis très flexible et vous pouvez exprimer toute question, tout doute. Je VOUS aide à M’aider pour qu’on aboutisse à la meilleure performance pour votre projet. Petits conseils avant de démarrer l’enregistrement est de préciser qui le script cible et le ton (par exemple, intime, urgent, rassurant). Essayez de ne pas donner trop d'instructions à la fois. Je dirais 1 à 2 maximum avant chaque prise, pour que l'artiste voix off sache sur quoi se concentrer à chaque nouvelle prise. De toute façon, mon travail est de vous donner des choix, et je m'assure toujours de vous avoir compris. Il y a quelques exceptions, mais une règle d'or dans cette industrie lorsqu'on dirige une séance de voix off est d'éviter ce que nous appelons la méthode perroquet. Cela revient à ne pas diriger en lisant les lignes vous-même de la manière dont vous souhaitez qu'elles soient lues par l'artiste de la voix off. C’est plus productif de donner des mots précis pour la direction par ex. « plus d'autorité sur ce paragraphe, moins d'urgence sur cette ligne, une livraison plus lente pour la ligne d'ouverture, etc. » Il y a certains enregistrements que vous clouez dès la première prise, mais généralement c'est un processus le long de la séance d'enregistrement alors ne vous inquiétez pas si la première prise ne fonctionne pas pour vous, nous y arrivons tout au long de la session.
Female French Voiceover Artist in London, UK, Paris, France

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